-15 ans Masculins A

Publié le 21 Septembre 2014

On y est, premier match du délayage régional ayant pour buts de créer les 3 poules de la région PIFO et quel adversaire sur le papier : Le PSG ! Quoi qu'on en dise c'est un nom qui sonne, qui fait trépigner d'impatience et de curiosité.

RDV très matinal (merci Axel !!! ) sous le gris soleil mériellois. La première impression en voyant les parisiens peut rassurer sur le plan physique mais méfions-nous de la vitesse, du maniement de balle et de la tactique.

C'est parti !

Une chose est sûre nos CHIQUITOS sont réveillés : Ils attaquent parfaitement la rencontre et les visiteurs comprennent rapidement que Mériel ne sera pas un lieu de villégiature pour eux. D'entrée la défense répond présent. "Louca" se met en confiance sur son aile avec une jolie lucarne extérieure ; De bonne augure... Vous prenez le large dés les premières minutes (+5 au bout de 12 min). Vous vous emballez un peu en attaque ce qui leur permet de stopper l'hémorragie et même de grapiller 2 longueurs au tableau d'affichage : 13-10 au repos.

On se dit que le matelas aurait pu être plus conséquent et rassurant, mais tant mieux pour le suspens.

 

2ème période.

Les blancs reviennent remontés à bloc. Vous parvenez à les maintenir à distance, et même à retrouver vos 4-5 longueurs d'avance qui vous permettent de ne pas paniquer. Les costauds enfilent les buts, la défense est verrouillée (les ailiers ferment bien les mouvements) et Enzo est dans un bon jour dans ses cages. Un coup d'accélérateur et tous ces ingrédients réunis vont avoir raison des visiteurs. L'écart va s'accroître inexorablement. A quelques minutes du terme Louison fait son entrée dans les buts et maintient le cap par 2-3 arrêts qui doivent lui donner confiance (difficile pour un jeunot derrière un bon Enzo : intérim réussi). Vous finissez à +11 ! (27-16 ou 28-17? la table aurait oublié un but de chaque côté). BRAVO à vous CHIQUITOS.

Attaquer ces minis championnats par une victoire est toujours important. Cela doit vous encourager... mais la route sera longue et sinueuse pour atteindre vos objectifs. D'autant plus que le résultat du Chesnay est surprenant (81-12 ! : une équipe monstrueuse ? ou très faible en face ? ). Prenez les semaines les unes après les autres. (A retenir : prendre une pointure de pied peut flatter l'ego mais peut aussi faire faire des zones !!! les spectateurs apprécieront).

A samedi prochain.

Vincent M.

-15 ans Masculins A
-15 ans Masculins A
-15 ans Masculins A

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :