-13 ans et -11 ans Masculins

Publié le 24 Mars 2014

-13 ans et -11 ans Masculins

Week-end chargé alors un résumé pour 2 équipes.

On commence par le moins tendu.

Les Diablotins (-13 ans) devaient se remettre de la déconvenue de la semaine dernière. Ils recevaient pour cela Soisy, classée dernière (et venue avec seulement 7 joueurs).

L'échauffement est sérieux.

Les garçons respectent les consignes données et s'investissent tous de la meilleure façon qu'il soit. Le reste suit : les buts défilent et la défense est assez solide. La première pause arrive sur le score de 15-3.

Le deuxième acte sera lui aussi très rigoureux : 11-0 sur ce tiers malgré 2 infériorités numériques. Vous êtes solidaires derrière et efficaces devant. Le coach est comblé. 26-3

Le troisième sera dans la même lignée : 12-1. Victoire 38-4.

Bravo pour l'implication, l'état d'esprit... mais relativisons tout de même un peu ( je tiens vraiment à féliciter les visiteurs pour leur envie de jouer et leur courage ).

Tous les joueurs ont pu profiter de cette rencontre pour pouvoir s'exprimer et participer à ce moment.

Merci à Noah et au papa de Louison pour la table, à Christine pour son aide informatique et ses photos. Je n'oublie pas, bien sûr, de souhaiter un rapide et solide rétablissement à Clément.

-13 ans et -11 ans Masculins

LOS NINOS (-11 ans).

Premier match de play off haut pour nos rouges et noirs face au SMED (qui présente quelques beaux gaillards et de belles aptitudes lors de l'échauffement...)

Le match démarre et vous êtes quelque peu timorés. Plusieurs échecs aux tirs vous empêchent de vous mettre en confiance et permettent à vos adversaires de faire la course en tête ; Heureusement l'écart ne se creuse pas trop : 5-3 pour les bleus à la première pause. On se dit alors qu'il va falloir un sursaut pour surmonter ce premier obstacle.

Lors du deuxième tiers, la partie est toujours accrochée, mais la spirale va un peu s'inverser et vous en profitez pour réduire l'écart ( donc revenir à -1: 9-8 )

Un final haletant attend les spectateurs venus en nombre des 2 côtés !

Ce troisième tiers répond aux espérances de tous : suspens, course poursuite, jolis mouvements collectifs de part et d'autre mais malheureusement ce sont vos adversaires qui parviennent à faire le premier break à 3 minutes de la fin : +2 pour eux et possession de balle ; Aïe !

On sent que vous baissez les bras et risquez d'entrer alors dans un jeu plus individuel pour essayer (à tort on le sait) de "sauver" la situation. Les parents redoublent alors d'efforts dans les tribunes pour vous soutenir et ...vous leur emboîtez le pas!!!

En 3 minutes votre collectif, votre esprit d'équipe va faire basculer la rencontre et vous l'emportez d'1 petit but. BRAVO A TOUS ! Vous vous étreignez (avec votre coach aussi) et profitez de ce moment. HOLA NINOS !!! Une belle bande de copains

Félicitations à tous les joueurs avec une petit mention pour le 3ème tiers-temps de Mathieu, les très beaux gestes défensifs d'Arthur qui ont permis à son équipe de repartir de l'avant à de nombreuses reprises et aux 10 buts de Noah qui a su conclure le travail de tous ses partenaires.

Vincent M.

-13 ans et -11 ans Masculins
-13 ans et -11 ans Masculins
-13 ans et -11 ans Masculins

Je vais rajouter un petit mot pour remercier :

  • Vincent pour avoir pris en charge la gestion de l'équipe -13 ans A pendant que Coach Nath partait en Vacances !!!!
  • Christine la Maman de Hugo pour la gestion informatique,
  • La maman de Mathis pour avoir pris en charge la gestion des -13 ans Masc. B toujours pour la même raison

Et pour remercier tous les joueurs pour leur sérieux et leurs belles victoires

Le Coach Nath est Fière de ses Diablotins.

Nath. B.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M., #-11 ans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :