-13 ans Masculins

Publié le 10 Février 2014

-13 ans Masculins

Dernier match avant les vacances, à Auvers, contre Arnouville.
Quelques absents,et vous serez 9 à défendre nos couleurs (bon rétablissement les gars).


Merci tout de suite à Léo d'avoir arbitrer.

Allez, c'est parti!
Vous démarrez par 2 échecs à 6m ; votre jeu est plutôt rapide, mais trop rapide : Beaucoup de passes et de réceptions râtées en ce début de partie. On vous trouve stressés alors qu'il n'y a, a priori,aucune raison de l'être (et l'on sait que la pression ne vous réussit pas) ; (peut-être nos, et mes réactions y sont pour quelque chose ; dans ce cas nous en sommes désolés). Ce premier tiers verra le gardien adverse briller un peu (avait-il des aimants dans les mains?). Vous défendez en dents de scie et retombez un peu dans votre travers quand cela ne va pas comme vous le souhaitez : à toi la faute, moins de solidarité... dommage, vous avez pourtant déjà prouvé que votre cohésion faisait votre force ! En bref, on est un peu déçus dans les gradins et on sent que vous l'êtes aussi (impuissance à passer la seconde ! ). 7-5 à la pause (on est persuadés que vous pouvez mieux faire).

Le début du second acte ne vous rassure pas ; les premiers instants confirment une défense perméable et une attaque précipitée ; On sait que le jeu vers l'avant provoque du déchet dans les passes, mais là...


Et puis un déclic invisible se produit et les mires (passes et tirs) se règlent. Vous trouvez la pédale de l'accélérateur pour creuser l'écart et vous échapper de cette pression superflue : 15-8. Il reste donc à profiter du 3ème tiers pour se faire plaisir et recréer la dynamique.

Cela va être mieux sur le plan comptable mais j'ai tout de même l'impression que Nath a effectué quelques changements plus par mécontentement que par rotation de temps de jeu (d'ailleurs on l'a plus entendue que d'habitude alors qu'on pensait que la confrontation ne s'y prêterait guère : mais elle c'est son rôle de parler: joke pour moi-même!). Une fois de plus votre système défensif va porter ses deux effets : le premier, protéger vos filets ; le deuxième, enchaîner sur des contres rapides et efficaces. 26-10

Bravo pour la victoire, mais cette prestation ne restera pas dans les mémoires. Ressourcez-vous pour les 3 prochains matchs (Saint gratien en coupe, le SMED en championnat ! et Cergy). BONNES VACANCES A TOUS.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :