-11 ans Masculins

Publié le 2 Février 2014

-11 ans Masculins

Lendemain de fête.

Nouveau tournoi excellence pour nos Ninos, donc nouvelle journée d'apprentissage. Direction Ecouen pour affronter les locaux et Survilliers.

Vous êtes programmés en matchs 2 et 3 ; donc petit round d'observation qui vous permet de jauger vos adversaires.

Ecouen bat Survilliers 22 à 6 : les vainqueurs "semblent" nous être supérieurs et les vaincus nous paraissent "prenables".

Comme entrée en matière ce sera Survilliers... votre 1ère victoire en excellence ?

Nos prédictions s'avèrent bonnes durant les 1ères minutes de la partie ; vous parvenez petit à petit à prendre le large pour atteindre la pause avec 3 buts d'avance ; 5-2 ; rien n'est fait mais quand même...

La deuxième période va être très bizarre au niveau du score ; on ne va pas faire durer le suspens : il y a eu 2-2 sur cette mi-temps !!! oui, oui, seulement 2-2 ! pas beaucoup de buts, mais vous l'aurez compris : ils l'ont fait !!! elle est là ! BRAVO los Ninos. Ce qui est un peu paradoxal, c'est que cette victoire arrive sur une performance loin d'être votre meilleure : trop de dribbles tête baissée ; du coup les passes en bout de courses sans avoir pris l'info n'arrivent que trop rarement à destination ; le marquage n'est pas toujours bien serré (on a parfois l'impression que vos adversaires changent de maillot durant le jeu pour vous perdre dans les numéros ! non, non, je vous rassure, il n'en est rien ; vous vous perdez un peu tout seuls). Fini les remarques (=conseils) et encore félicitations.

Cela risque d'être une autre paire de manches contre Ecouen. Et bien là aussi nos prédictions sont malheureusement justes ; On peut dire que vous passez à travers en défense : opération portes ouvertes et les bleus ne s'en privent pas. 9-2 à la pause. Vous semblez un peu perdus, impressionnés par les 4,5 grands d'en face. Jonas (coach du jour) se met à votre hauteur pour vous parler, vous re-motiver, vous encourager. Ne nous voilons pas la face on se rend compte qu'il faudrait un miracle. De loin on a l'impression que Jonas vous lance un petit défi, un objectif réalisable. Une surprise pour les spectateurs ?

La surprise ne se fait pas attendre : Los Ninos version "turbo défense" est arrivée. A tel point que le coach adverse pose un temps mort pour recadrer son équipe et trouver des solutions car au bout de 3 minutes il n'y a plus que 10-5. Vous appliquez les conseils de Jonas (passes courtes et rapides en attaque et super repli en défense (mention spéciale à Arthur). Alors certes vous vous inclinez 13-7, mais nous retiendrons que vous avez gagné cette 2ème période 5-4 sans que l'équipe adverse ne fasse tourner son effectif, loin de là.

Une belle après-midi pour vous et votre coach (allez, je lâche sa réaction d'après match en "off" comme on dit chez les journalistes : "j'ai pris mon pied sur le banc durant ce match, c'était vraiment super agréable") Ca les gars c'est votre 2ème victoire du jour !

A bientôt

Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-11 ans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :