-13 ans Masculins

Publié le 13 Janvier 2014

-13 ans Masculins

Entrée en lice en coupe du val d'Oise pour nos Diablotins 2014. Ils se rendent sur le parquet de l'ASSOA. Petit clin d'oeil sympa puisque les joueurs que Nath a présentés pour la sélection Val d'Oise se sont entrainés 4 fois sous la direction du coach de nos hôtes (et bien sûr avec certains de leurs adversaires : dont la sélection finale qui avait lieu ... la veille ! ).

Le match s'annonce équilibré si l'on observe les résultats réalisés par les 2 équipes cette année.
Chez les pros on dit que les matchs de reprise après la trêve des fêtes sont toujours un peu compliqués, et bien cet adage se vérifie aussi pour nos jeunes pousses !
Sont-ils bloqués par le fait que ce soit un match éliminatoire ? Sont-ils trop confiants en se disant qu'ils vont battre une formation qui évolue en excellence ? Je ne pense pas que cela soit le cas. Toujours est-il que le spectacle proposé durant le premier tiers-temps n'assouvit pas nos attentes : passes râtées, tirs plus qu'approximatifs, défense gruyère... Un bon menu,formule tout inclus. Les verts sont plus rapides, semblent en vouloir davantage et ils sont récompensés en menant 6-4 au premier coup de gong. Heureusement que Louison dans les buts freine l'hémorragie autant qu'il le peut car sinon la première addition aurait pu être bien plus salée.
Ils déjouent un peu, se précipitent et cela semble inquiétant.

La 2ème période ne peut nous offrir que du mieux,alors...
C'est la reprise et le diesel a un peu chauffé:la défense est un peu plus en place, la mire offensive se règle quelque peu et l'on retrouve un visage auquel nous sommes plus habitués. Cela vous permet de revenir doucement à leur hauteur. Vous parvenez même à prendre le large vers la fin de cet acte et l'on se dit que la machine tourne enfin : 12-9 à la sonnerie (d'ailleurs dommage car la dynamique du moment était bonne ! ).

On respire un peu...mais juste un peu.

Les entames du 3ème sont à l'opposé : tambour battant pour eux et catastrophique pour vous : au bout de 2min30 tout est à refaire:13-13.
S'engage alors un véritable mano à mano durant quelques minutes : un but pour un but, un échec pour un échec...en bref le stress ! les gradins s'animent dans le très bon sens du terme et chaque "kop" décide de pousser encore plus son équipe (là aussi c'est coup pour coup, toujours dans une très bonne ambiance). A mi-chemin de ce 3ème tiers Nath décide de poser un temps-mort !!! (une croix sur le calendrier : joke ! ), nous sommes alors à 14-14 (ou 15-15?). Ses mots (sur la défense, plein d'encouragements mais assez calmes ) vont s'avérer être... le détonateur d'une tornade rouge et noire : ça y est tout est en place, devant, derrière, au milieu ; la fameuse défense 4-2 porte ses fruits et le score s'affole pour atteindre au final 22-16 pour nos Diablotins !

Ce surnom de Diablotins, pour cette rencontre, leur sied vraiment à merveille !!!

Le point négatif du jour est que les "cadres" n'ont pas permis à Nath d'offrir un temps de jeu sympa à certains ; il nous semblait, des tribunes, que vous auriez pu creuser l'écart plus tôt pour offrir à tous davantage de minutes de jeu.Je ne fais ainsi nullement insulte aux adversaires qui ont su s'appuyer sur un jeu rapide et agréable, mais dont l'effectif semblait moins homogène (3 joueurs,principalement, vous ont mis en difficulté et votre niveau individuel, votre force collective auraient dû les freiner).

Il faut aussi souligner le très bon état d'esprit qui a régné sur l'ensemble de la salle : terrain ( merci aux joueurs,aux coachs et aux deux arbitres) et tribunes (merci aux parents des 2 équipes pour leur présence, leurs voix et leur sportivité).

Du côté des joueurs: une victoire, tout comme une défaite d'ailleurs, est collective.
Petit bravo tout de même pour Edouard et ses buts ( 9 buts) ; ENORME BRAVO à Louison dans les buts 15 Arrets (attention pas de melon,hein?) qui a évité le naufrage, qui a remis à flots ses partenaires et qui a impulsé l'accélération finale.

A samedi 15h00 (Auvers) pour le retour du championnat face à Saint Leu Taverny 2 (petit piège en vue?).

 

Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :