-13 ans Masculins

Publié le 19 Janvier 2014

Reprise du championnat après la coupe. RDV à Auvers pour jouer Saint Leu Taverny 2 capable de bons petits résultats.

L'entame est correcte ; vous menez les débats. Vous prenez souvent deux buts d'avance (voire 3) mais les visiteurs recollent toujours. En effet votre défense ne vous permet pas de prendre le large ; une fois encore, dans ce premier tiers-temps, elle ne répond pas suffisamment présente : vous n'êtes pas assez "agressifs", avez tendance à ne prendre que votre joueur (et la solidarité?).Dés la fin de l'échauffement on avait senti une certaine décontraction,je dirai même une décontraction certaine qui présageait une mise en route laborieuse dans le sérieux.Vous clôturez cet acte avec deux buts d'avance en ne vous appuyant que sur Louison (dans les buts) et sur la puissance physique de Luca.D et d'Edouard (c'est un peu dommage).9-7 pour vous mais...

Le 2ème tiers est beaucoup plus abouti dans tous les secteurs du jeu : la défense aide le nouveau gardien (Hugo) et on a maintenant un bloc beaucoup plus homogène et compact. L'ensemble des Diablotins participe en attaque (dont les ailiers qui voient arriver le ballon). Nath a fait sortir les "2 grands" et les autres doivent trouver de nouvelles solutions : vitesse, ailes, contre-attaque, pivot... vous comprenez alors qu'ils "ne sont qu'une solution parmi d'autres". Les adversaires ont du mal à suivre le tempo imposé et l'écart se creuse inexorablement : 23-12 (14-5 sur ce tiers). On respire, mais on se dit qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

 

La défense de la 3ème période va faire des dégâts (dans le bon sens du terme):les interceptions et contre-attaques pleuvent (Théliau,Mattéo,Swiffer...et de belles relances appliquées d'Hugo qui assure parfaitement ce qu'il a à faire).Certains,comme Antoine tirent leur épingle du jeu,et Luca.M fait mieux que retrouver le chemin des filets. Score final:36-15 (13-3 au dernier).

 

Un peu diesel mais deux tiers-temps assez aboutis pour une belle victoire. Relativisons-la un peu car les adversaires étaient jeunes (que des 2002). Ils ont résisté, mais ont craqué dans la vitesse et "l'impact" physique ; mais qu'on se le dise, ils promettent vraiment pour l'an prochain de par leur handball, de par leur courage et leur collectif ; alors respect.

 

BRAVO alors à TOUS les acteurs.

La semaine prochaine, chers Diablotins, votre collectif devra contenir Marines (son meneur de jeu rapide et bon manieur),un client du haut de tableau(3ème).En attendant...tous derrière les BLEUS !

Vincent M.

 

Je rajouterai un petit mot pour remercier Tout le monde : Diablotins et Parents pour votre très gentille attention !!!   Nath...

 

-13 ans Masculins
-13 ans Masculins
-13 ans Masculins
Très Pro Ces Messieurs !! "Normalement"

Très Pro Ces Messieurs !! "Normalement"

Les tribunes se sont remplies à Auvers sur Oise

Les tribunes se sont remplies à Auvers sur Oise

-13 ans Masculins
-13 ans Masculins
-13 ans Masculins
Il va falloir que l'on parle à ce petit !!!!!

Il va falloir que l'on parle à ce petit !!!!!

-13 ans Masculins
http://fb2m2005.free.fr/14-01-18-13M-1/index.html

http://fb2m2005.free.fr/14-01-18-13M-1/index.html

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost 0
Commenter cet article