-11 ans Masculins

Publié le 19 Janvier 2014

-11 ans Masculins

Revoilà LOS NINOS!

2ème journée de championnat excellence pour nos tout jeunes. Aujourd'hui, au programme, Villiers le Bel et Eaubonne1.

On observe le premier match et on voit : une équipe de Villiers qui est vraiment au-dessus des 2 autres (a priori car c'est du sport) et une équipe d'Eaubonne plus à votre niveau ; l'objectif est donc fixé. (16-8 pour Villiers)

Vous attaquez votre tournoi par Eaubonne (eux aussi plus costauds que vous physiquement, rien qu'à vue d'oeil ) ; c'est pas mal en attaque mais moins en défense ; aucun écart ne se crée. A la pause vous êtes menés d'un petit but : 6-7.

La deuxième période va se joueur en 2 temps : les jaunes et noirs vont prendre le large jusqu'à 3 (peut-être 4?) buts d'avance à 3 minutes de la fin ; je vous avoue qu'à cet instant nos mines dans les tribunes sont un peu déconfites... mais heureusement pas celles de nos NINOS qui ne veulent pas s'avouer vaincus ; nous continuons de les pousser et ils sont très justement récompensés de leur efforts en recollant au score durant la dernière minute : quel retour, c'était génial ! Vous auriez même mérité mieux ( je ne veux offenser ni blâmer personne, car c'est vraiment super que des jeunes se lèvent le dimanche et participent à la vie de leur club et de leur sport ; je le sais d'autant plus, que dépannant à l'arbitrage sur certains matchs, je suis conscient de la difficulté de la tâche ; mais pour"rendre hommage" à votre performance nous dirons que les très nombreux marchers adverses oubliés ont eu une influence réelle sur le score : attention cela n'est pas une excuse, mais une des raisons du match nul ). Votre faiblesse sur ce match durant les 15 premières minutes a été la justesse de vos passes.

On se dit alors que le plus dur reste à venir face "aux géants bleus" et à leur petite pépite (eh oui, il y en a un qui était petit, mais...c'était le plus rapide et le meilleur techniquement ! ).

Vous tenez 3 ; 4 minutes puis ce que l'on craignait un peu se produit : les hôtes prennent petit à petit le large, et l'écart se creuse malgré votre courage et celui d'Hugo dans les buts qui ne se démonte pas. 10-4 à la pause, mais vous n' avez pas à rougir.

On espère que vous n'allez pas vous écroulez après tous ces efforts.

Que dire de la deuxième période ?

Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet et dire que nous, des tribunes, avons été très surpris par votre débauche d'énergie, votre volonté et votre esprit d'équipe ; en bref nous étions très fiers de vous !! Nous avons été d'autant plus heureux que vous avez gagné cette période 5-4 (certes l'adversaire a un peu fait tourner, tout en laissant toujours 3 cadres sur le terrain et d'autres joueurs loin d'être débutants). Vous vous inclinez 14-9 mais avez superbement défendu les couleurs du FB2M !!! Bravo

La récompense du jour est que votre match nul et ce petit écart vous permettent de prendre la deuxième place du tournoi !... et ce sans tablette (spéciale dédicace pour LUCAS!!!). A super bientôt LOS NINOS

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-11 ans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :