-17 ans Masculins - Suite ...

Publié le 27 Novembre 2013

-17 ans Masculins - Suite ...

Après plus d’un mois sans match, l’équipe a retrouvé le chemin des parquets samedi après-midi. Le cadre de cette reprise est le premier tour de la coupe du Val d’Oise avec Saint Leu-Taverny comme adversaire.

En arrivant à destination, nous constatons que l’accueil est glacial comme le temps d'ailleurs. Les officiels, Guy, Didier et Slimane ne sont pas en cause, loin de là, non, juste que le système de chauffage n’est pas encore opérationnel, rénovation et amélioration du gymnase obligent. Il faudra attendre la fin du mois de novembre pour que les températures redeviennent plus clémentes à l’intérieur.

Mais en attendant Alexis, Colin, Loïc, Matilin, Mickaël, Nicolas P, Quentin L, Rémy, Timothé, Vincent B, Vincent R et Wilson retenus par Barbara et Charlotte vont devoir jouer ; et presque claquer des dents sur le banc en attendant leur tour.

Une fois n’est pas coutume, FB2M joue en noir, façon All Black ; les Tabernaciens en rouge. Sur le terrain, certains retrouvent d’anciennes connaissances, d’anciens équipiers. Après les retrouvailles et les saluts de circonstances, les arbitres sifflent le début de la rencontre.

Commencent alors les habituels allers-retours de début de rencontre, histoire de rentrer tranquillement dans le bain. Puis FB2M ouvre le score. Nos joueurs vont l’aggraver très rapidement. Ils vont continuer sur leur lancée en ayant en tête que le match d’aujourd’hui est à élimination directe, le faux-pas est interdit. Et malgré la tournure rassurante que prend la rencontre, 11 à 1 à la quinzième minute, les entraîneures ne baissent pas la garde et encouragent leurs joueurs à tout donner. Ce qu'ils font en pratiquant parfois un jeu un peu rugueux mais toujours correct. A ce rythme-là, Taverny doit attendre la huitième minute pour trouver le chemin de nos filets.

Parmi leurs joueurs, certains ont de l’expérience mais beaucoup sont débutants. Ce qui ne facilite pas la tâche des anciens qui ne peuvent pas tout compenser.

En attendant, FB2M marque et prend le large. L’attaque est très efficace, tout comme la défense puisqu’à la mi-temps, seuls trois ballons ont passé notre gardien. Cette période est émaillée de quelques cartons jaunes et « 2 minutes », jamais rien de grave, juste des faits de jeux normalement sanctionnés.

16 à 3 à la sirène.

A la reprise, les choses s’accélèrent. Nous prenons un peu plus de buts mais nos joueurs en mettent également plus.

D’ailleurs si beaucoup ont marqué, certains ont marqué beaucoup.

En dépit d'une prise en main totale du match par les nôtres, les rouges de Taverny ne baissent pas pour autant les bras, et malgré leur score qui semble bloqué sous les dix buts, ils continuent de courir et de tout donner mais rien n’y fait et FB2M s’envole.

Quelques temps morts sont demandés de part et d’autres : d’un côté pour essayer de trouver un moyen de passer la défense des Blacks, de l’autre pour travailler et continuer à s’améliorer en prévision des rencontres qui vont suivre.

Sans parler de l’impact psychologique d’une grosse victoire sur les futurs adversaires.

Les minutes défilent, les buts également et la fin est sifflée sur le score de 43 à 9.

Ce qui fait un 27 à 6 en seconde mi-temps : c'est bien. C'est mieux qu'en première.

A titre d'information, dans cette compétition, vous êtes la meilleure défense : aucune autre équipe n'a pris moins de dix buts.

Il fallait impérativement gagner ce match pour espérer continuer, vous l'avez fait.

Et de fort belle manière.

Thierry T.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-17 ans M.

Repost 0
Commenter cet article