-13 ans Masculins

Publié le 18 Novembre 2013

-13 ans Masculins

Au pays des Diablotins.
Je tiens tout d'abord à remercier Nathalie qui, par sa passion, son dévouement a décidé d'inscrire une 2ème équipe -13 masc. ce qui permet à un très grand nombre de joueurs de s'exprimer le week-end dans les salles du Val d'Oise.Ils peuvent ainsi s'amuser, progresser pour les uns et ne pas être frustrés pour les autres.
J'en profite pour féliciter l'équipe 2 qui a entamé sa saison par une brillante victoire face à Cormeilles sur le score de 30 à 6.

Venons en aux Diablotins.Une belle et longue traversée du département nous menait à Arnouville pour attaquer le championnat Honneur (nous avons ainsi pu vérifier que Sarcelles et Garges sont pourvus de quelques feux tricolores... et de flashs!!!).Nous ne connaissons rien de nos hôtes ne les ayant pas rencontrés en délayages mais la pré-saison a montré de belles choses à confirmer.

Les rouges et noirs rentrent assez bien dans la partie hormis dans le domaine du tir où le déchet est conséquent (tirs hors-cadre, sur les montants et sur le portier).La défense fait le boulot en 2 rideaux:joueurs de champ et Louison derrière. Puis cela s'étiole un peu,vous vous précipitez quelque peu et resserrez l'étau.9-4 au repos. Pas mal.

Dans les vestiaires calme et écoute:super

On prend les mêmes et on recommence pour un deuxième acte quasi identique au premier : quelques mauvaises passes, des tirs parfois trop rapides et donc râtés,des micropores dans vos 9m. Votre marge de manoeuvre (sans offenser vos adversaires qui semblaient avoir une équipe plus jeune je pense) fait qu'il n'y a pas de panique mais on sent que vous pourriez mieux faire (dans la construction des actions surtout).15-7.Assez bien.

Dans les vestiaires les conseils restent les mêmes:première relance rapide si possible , jeu avec le pivot en attaque et surtout avec les ailiers qui sont encore trop souvent oubliés (l'attaque placée est une nouveauté c'est un peu normale donc,mais que les dits ailiers ne se désespèrent pas:tout vient à point à qui sait attendre).

Le troisième tiers est plus abouti. On commence à les voir ces passes au pivot et aux ailiers, la défense est de nouveau présente et compacte. Vous concluez sur une victoire 21-11.
C'est encourageant pour la suite, mais attention cette poule ne sera pas si évidente que cela,loin de là même... et ce dés samedi prochain face au smed qui a battu Marines.Bonne semaine à tous.

Désolé pour ce cours résumé mais ayant vécu le match sur le banc ( avec plaisir non dissimulé pour "l'intérimaire" d'un jour) je n'ai pas pris de notes et ne me souviens que de l'ensemble.

Un petit salut aux moins de 15 masc. et félicitations pour votre victoire (malgré un démarrage pour le moins difficile paraît-il!!!)

Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article