-13 ans Masculins

Publié le 24 Novembre 2013

2ème journée pour nos Diablotins face au SMED,leur bête noire des années précédentes, alors...

L'attente d'avant match (prévu à 15h) est longue car nos adversaires arrivent à ...15h!

Enfin on peut démarrer.

Les deux premiers tiers vont être quasi identiques dans leur physionomie et dans votre performance:vous êtes plutôt présents en défense mais ce n'est vraiment pas terrible en attaque (vous rendez beaucoup de balles à vos adversaires par vos passes plus qu'approximatives , vous faites briller le gardien adverse par vos tirs pas assez francs...et en l'air). Vous n'arrivez pas à vous lâcher (y suis-je pour qqchose?),vous sentez trop "l'enjeu",êtes fixés sur le score,en bref pas libérés. Louison et Hugo font le job dans les buts. -2;puis-4 à la fin du 2ème tiers:7-11.

Dans les vestiaires, on se re-motive,on se dit que ce n'est pas fini, qu'on peut revenir, accrocher le nul et pourquoi pas...

Malheureusement les premières minutes du dernier acte vont nous faire déchanter et l'écart se creuse pour atteindre -6 (-7?). On pose un temps mort durant lequel on vous rappelle qu'on est là pour jouer ,essayer de se faire plaisir en faisant abstraction du tableau de marque et du reste...c'est le déclic (le retour de Nath?)et vous vous métamorphosez:ça joue vers l'avant,les passes arrivent à destination,les tirs rentrent un peu plus mais malheureusement pas encore assez et surtout un peu tardivement ; vous vous inclinez de 3 buts(14-17) malgré ce beau réveil final. Vous êtes déçus, serrez les mains, puis on discute,on relativise,on se dit pourquoi on est là et on retrouve les sourires dans le vestiaire après quelques minutes.On préfère vous voir ainsi, peu importe le match,peu importe l'adversaire,peu importe tout en fait : faîtes-vous plaisir,le reste suivra.Alors c'est vrai le coach du jour a donné de la voix mais c'était de l'engouement et des conseils.

A la semaine prochaine pour nous préparer un plat où tous les ingrédients seront réunis j'espère (ainsi que tous les joueurs!).

Merci à la maman d'hugo et à Noah pour la table

Désolé aussi pour l'équipe B qui s'est inclinée d'un petit but à Saint Ouen l'Aumône;continuez à vous accrocher les garçons.

Il y a des week-end qui chantent, d'autres moins...c'est ça aussi la beauté du sport.

Vincent M.

PS : Un grand Merci à Vincent qui s'est occupé de l'équipe dans ce moment difficile. Nath.

Les Photos arrivent ...

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Meyre Ch. 25/11/2013 21:52

Je prends à chaque match un peu plus de plaisir à voir jouer nos Diablotins. J'aime leur sensibilité ! Un grand bravo à Vincent qui a bien voulu les coatcher pendant que Nath accompagnait la deuxième équipe. Quand à moi j'ai passé un bon moment avec mon partenaire de table Noah. Vivement le week-end prochain et encore bravo à nos Diablotins.
Christine M.