-11 ans Masculins

Publié le 18 Novembre 2013

-11 ans Masculins

Los Ninos étaient sur le parquet ce week-end, à Saint Ouen l'Aumône pour rencontrer nos hôtes (encore une fois) et Marines 1 (l'inconnue du jour).

Ils entrent dans le vif du sujet avec l'assoa ( défaite de 4 ou 5 buts il y a quelques semaines);pour la première période nous dirons:
-les passes: BOF !
-les tirs:OUPS!
-la défense:EUH!
En bref c'est un peu la cata... et Hugo doit se sentir seul dans ses buts. Vous essayez de partir dans des dribbles incontrôlés et inefficaces ; vous ne dribblez pas quand il le faudrait. Tous ces automatismes et réflexes vont venir avec les matchs et " l'expérience " mais là ils vous font cruellement défaut. Le score est sans appel:8-2!
De retour des vestiaires vous offrez un tout autre spectacle( les formules du sorcier Lucas ont-elles des pouvoirs magiques?). Vous défendez tous ensemble, vous vous tournez assez vite vers l'avant en passes plus courtes et rapides, il y a du mouvement : c'est beaucoup mieux et vous remportez cette période sur le score de 5-2. Alors bien sûr le réveil est tardif et insuffisant (défaite 10-7) mais quel beau sursaut d'orgueil !
Cette partie est l'exemple idéal pour retenir qu'un match à 2 périodes (3 parfois) et qu'elles peuvent être bien différentes l'une de l'autre...le mieux c'est d'assurer pendant les 2 !!!

Retour aux vestiaires pour l'entre-deux matchs.

Au tour des bleu ciel de Marines.
La leçon est vite retenue puisque vous démarrez fort et menez 4-0 au bout de 7 minutes; Elian est dans un bon jour dans les buts, aidé aussi par une légère maladresse adverse. Mais non, j'ai parlé trop vite et vos adversaires reviennent à 4-3 en profitant d'un relâchement (avez-vous cru le match déjà gagné ?). Un dernier but à quelques secondes de la pause vous permet de mener 5-3! Il a des raisons d'y croire.

De nouveau vous appuyez sur le champignon et reprenez le large (+5); La fin sera plus relâchée et l'écart retombera à +3 au final : 9-6.

Une victoire qui vous donne le sourire.Bravo les garçons!
Vous continuez de progresser, d'apprendre à jouer ensemble,à suppléer votre copain en défense ... continuez sur cette voie,tout en gardant votre bonne humeur et votre sportivité car n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-11 ans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article