-17 ans Masculins

Publié le 21 Octobre 2013

Fin de Délayage en apothéose, pour

les -17 Ans Masculins face à Malakoff

C'est samedi, en fin d'après midi que la dernière prestation de Alexis, Colin, Loïc, Matilin, Mickaël, Nicolas P, Quentin L, Rémy, Timothé, Vincent B, Vincent R et Wilson dans le cadre des délayages régionaux a eu lieu. En face, Malakoff, équipe qui est dans la même situation que FB2M : quatre défaites et aucune victoire.

Ce bilan mettant un terme à toute velléité de jouer en régional, l’enjeu de ce match n’est plus qu’une question d’honneur.

Après des moments de doutes, après des déceptions, petites et grandes, quelques turbulences, après 118 buts marqués et 126 encaissés, plus de 300 minutes sur le parquet, pour Barbara et Charlotte, le changement, c’est maintenant puisque vous remportez ce match sur le score de 29 à 19.

Décrire cette rencontre est presque anecdotique tant le résultat prime. Et même si l’écart de dix buts en votre faveur semble confortable, la partie n’a pas été de tout repos car vos adversaires avaient très envie de gagner. Surtout en première mi-temps.

Vous prenez l’avantage dès le début même s’il faut attendre la troisième minute pour voir le premier but, rouge et noir. Vous ne quitterez alors plus cette position de leader durant toute la rencontre. En revanche, l'écart va fluctuer : parfois il sera à zéro, parfois il ira jusqu’à quatre buts. Votre défense est bien étanche puisque seuls dix ballons finiront dans votre filet. L’arbitre de la rencontre sait se faire discret ce qui ne l’empêche pas d’être efficace et juste. Il laisse les avantages et fait preuve de pédagogie dans les fautes sifflées. L’atmosphère sera toujours sereine.

Votre attaque est assez bien huilée même si parfois quelques passes à des joueurs démarqués  ou mieux placés auraient permis d’alourdir la marque.

Après 1800 secondes, c’est la pause. Le tableau d’affichage indique 14 à 10. C’est bien mais est-ce suffisant ?

Un certain match de début de saison est là pour nous rappeler que non.

Le début de la seconde mi-temps est comme la première, vous marquez et continuez à prendre le large, lentement certes mais avec assurance. En face, les malakoffiots (j’ai vérifié) commencent à lâcher prise. L’écart s’accroit, il est de +6 à quinze minutes de la fin. La victoire commence à se dessiner tant un retournement de situation semble difficile à envisager du fait de la physionomie de la rencontre. Malgré tout, vous vous mettez à jouer un peu moins en équipe et un peu plus individuellement. L'histoire semble se répéter car moyennant quelques passes supplémentaires au lieu de tirs directs, la différence aurait été encore plus nette mais ne boudons pas notre plaisir, vous êtes toujours en tête. Une belle roucoulette d’Alexis ponctuera cette phase.

Dans la tribune, pleine à craquer, surtout de notre côté, certains donnent de la voix et pour se sentir moins seuls distribuent les paroles des chants. Le huitième homme.

La fin de match approche, la victoire aussi.

La sonnerie retentit et bloque le score : FB2M : 29 – 19 : Malakoff.

Ca y est vous tenez votre première victoire de la saison : sur le terrain, nous vous voyons exulter, sauter, crier, chanter et surtout sourire… Charlotte et Barbara ne sont pas en reste.

 

Et maintenant ?

Maintenant, ce sont deux semaines de vacances durant lesquelles vous allez pouvoir savourer ce succès avec, histoire de maintenir le rythme, un match amical contre Eaubonne 99’.

Ensuite, le concret, avec les nouveaux objectifs de la saison : la coupe du Val d’Oise et le championnat départemental dans lequel vous devriez exceller, c’est d’ailleurs son nom.

Il semble vraiment fait pour vous, alors à vous de jouer !

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-17 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :