-13 ans Masculins

Publié le 13 Octobre 2013

Si loin et pourtant si près!

Dernière possibilité pour les Diablotins de rejoindre l'excellence : finir 1er aujourd'hui face à Soisy 2, St Leu 2 et Eaubonne 1.
On y croit un peu, on espère contre aussi... le terrain va livrer sa vérité

Le premier match contre St Leu est une interrogation suite aux confrontations précédentes (jamais la même équipe en face). Le démarrage est poussif puis vous enclencher la marche avant : des diesels à cet âge ! (Louison est plutôt bon dans les buts, Luca prend confiance au tir). 9-2 au repos. La deuxième période sera dans le prolongement. Nous voyons quelques jolis mouvements, la défense semble en place, bref ça roule : 16-3. Cela fait du bien pour la confiance.

Le second match contre Soisy sera bof bof ; on pourrait dire qu'on fait les difficiles en voyant le score final (19-5) mais franchement le spectacle n'était pas super si l'on considère l'opposition proposée (sans manquer de respect à Soisy ; je rappelle que c'est une équipe 2 et que la une est déjà qualifiée pour l'excellence) ; Ombre au tableau, la petite entorse de Swiffer qui semblait être dans un bon jour et qui ne pourra disputer le "moneytime" de ces délayages (pourtant, il voulait aider ses copains à y aller dans cette fameuse poule).

On se retrouve donc face à Eaubonne pour la finale annoncée : Et devin celui qui peut faire un pronostique (12-12 la semaine dernière) ; des prestations quasi équivalentes sur les 2 premiers matchs du tournoi.
On craint le début de match, de n'être obligé de faire la course derrière...et bien non ! Nos Diablotins réalisent un bon début de match, mènent 5-2 avant malheureusement d'être repris. Les deux formations se quittent une première fois sur un score de parité 5-5.
Au bout de 5 minutes en deuxième période le suspens est à son comble : 6-6
Puis Patatras : mauvaises passes à foison, tirs (qui semblaient faciles : 6m dans l'axe ; râtés). L'écart se creuse ,vous perdez pieds, paniquez un peu...
Déception, défaite 7-12 ; la faute à une deuxième mi-temps râtée.
Une fois encore une accumulation de petites choses ont fait la différence : blessure de Swiffer (peut-être?), mental un peu fragile dans les moments chauds, quelques décisions arbitrales pas toujours compréhensibles. C'est l'addition de tout cela qui a eu raison de vous.
Vous vous êtes bien battus, bravo à vous. Bravo aussi à Eaubonne pour sa victoire.
On a vu de belles choses, il faudra être capables de les produire sur la durée totale d'un match.

L'objectif maintenant semble clair après une période de repos bien mérité.

Vincent M.

Bon courage à swiffer et bon rétablissement.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :