-17 ans Masculins

Publié le 30 Septembre 2013

Cette semaine, le match se joue à Frépillon face à Savigny qui a perdu contre Plaisir sur le score de 25 à 31 lors de son premier délayage.

C'est donc une équipe avide de victoire qui se présente à Alexis, Colin, Loïc, Matilin, Nicolas P, Quentin L, Rémy, Thibaut, Timothé, Vincent B, Vincent R et Wilson ce dimanche. Avec aux commandes, Barbara et Charlotte.

Après l'amertume de la défaite contre Nanterre le week-end dernier, les mises au point et réglages tout au long des entraînements durant la semaine, les rouges et noirs sont à nouveau d'attaque.

Le match commence mais pas comme il y a 8 jours : vous êtes solides en défense, efficaces en attaque et en moins de 2 minutes, vous ouvrez le score. Dans la foulée, vous le doublez. Et vous continuez ainsi pour atteindre 4 – 1 au bout de 7 minutes.

En face, Savigny semble impuissant malgré le gabarit de certains joueurs. Ils vont d’ailleurs mettre à contribution leur physique pour vous secouer et au milieu de la défense, nos joueurs sont soumis à rude épreuve : bousculades, coups, « tirages de maillots »… Avec des interceptions ressemblant plus à des plaquages qu’à… des interceptions, nous avons droit à toute la panoplie des fautes. Cela dit, les nôtres ne sont pas exempts de tous reproches.

L’arbitre siffle… Parfois… Mais jamais assez à notre goût même si les ‘2 minutes’ pleuvent.

Pendant ce temps-là, le score évolue de façon plus ou moins symétrique. Vous conservez ainsi votre petite avance : parfois de 1 but, parfois de 4, jamais plus. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué : tout comme la semaine dernière, le nombre de tirs hors cadre (ou sur le cadre d’ailleurs) est assez élevé, trop élevé en fait.

Et malheureusement, en fin de première période, vous commencez à payer au prix fort cette situation puisque Savigny égalise à la 26ème minute : 10 à 10. Mais l’envie ne vous ayant pas quitté, vous en marquez 2 supplémentaires et la mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 10.

Le début de la seconde période est à l’image de la première : vous tirez très (trop) souvent à côté. Les saviniens ne font pas vraiment mieux puisque vous conservez votre avance pendant quelques instants mais les choses vont se dégrader d’abord dans les tribunes et après sur le terrain.

Un joueur de Savigny tire : nous pensons que le ballon est dans le filet. Dans un premier temps l’arbitre aussi mais il revient sur sa décision et décide que non. Difficile de dire ce qu’il en est depuis notre poste d’observation mais nous acceptons volontiers sa décision.

Forcément…

Nos adversaires de tribune ne sont pas d’accord, surtout l’un d’entre eux qui remet bruyamment en cause les aptitudes de l’arbitre. Il écopera d’une exclusion et sortira finalement du gymnase en l’invectivant.

Sur le terrain, l’annulation du but énerve également un savinien qui shoote dans une bouteille près de son banc, histoire de se calmer. L’arbitre le voit, traverse le terrain et sort un carton rouge. Furieux (et plus encore), il part en direction des vestiaires mais la porte est fermée et ne trouve rien de mieux à faire que de mettre des coups de pied dedans pour tenter de passer. En attendant que Charlotte l’ouvre, avec la clé cette fois-ci, nous le huons.

Forcément…

En guise de réponse, nous aurons droit à son majeur bien tendu. La classe !

Et il faudra toute la diplomatie de Noémie pour calmer la tribune adverse.

Après cette interruption, le match peut enfin reprendre : les rouges et noirs mènent toujours 14 à 10. A ce stade de la partie, il difficile d’estimer l’impact de cet évènement, toujours est-il que pendant les 10 minutes qui suivent, vous aller marquer 4 buts pendant que Savigny en marquera 8. Au bout de 40 minutes, le score est donc de 18 à 18.

Tout est à refaire.

Hélas, le rythme des buts va rester le même : sur les 20 minutes restantes, ils vont marquer deux fois plus que vous. Et pendant cette période, nous voyons toujours la même chose : des tirs non cadrés, des passes un peu hasardeuses, des réceptions manquées…

Finalement, la fin du match est sifflée sur le score de 22 à 25.

Du côté du banc, la sonnerie n’a rien réglé : les deux équipes se font face, s’approchent, se mélangent, se bousculent... Ça semble discuter ferme, on craint le pire mais finalement, chacun repart dans son camp.

Depuis les tribunes, nous sommes tous déçus : comme la semaine dernière, vous avez dominé vos adversaires pendant un long moment et puis finalement, vous vous êtes inclinés. Un peu le même scenario en fait.

Arrive ensuite Barbara plus remontée que déçue et surtout très agacée par vos statistiques. Comme vous avez sûrement dû le constater dans les vestiaires.

Il vous reste encore 3 matches en délayage régional.

Alors, à vous de jouer.

Thierry T.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-17 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :