-17 ans Masculins

Publié le 13 Juin 2013

-17 ans Masculins

Suite et fin…

Fin de saison après 11 victoires et une deuxième place au championnat départemental excellence. De ce bilan plutôt positif, voici un petit résumé avec forcément des oublis et quelques partis pris.

FRANCONVILLE : 18 – 25 : FB2M, le 12 novembre 2012

Le match du "redressage" de tête !

Après les délayages qui ont été… compliqués, 5 matchs, 5 défaites, dont certaines assez sévères, vous gagnez enfin. Et malgré la différence de buts, vous avez dû et su rester soudé pour finalement l'emporter. On retiendra un beau geste de Jérémy qui a recueilli les applaudissements des supporters de Franconville.

SOISY : 21 – 26 : FB2M, le 1er décembre 2012

Le match de confirmation !

Cette fois-ci, c'est le contraire, le score est plus serré. En dépit d'un début de seconde mi-temps un peu laborieux, des tribunes nous n'avions pas trop de craintes sur l'issue de la rencontre.

FB2M : 35 – 27 : PERSAN / L'ISLE ADAM, le 8 décembre 2012

Le match le plus tendu !

La tension était sur le terrain puisque vous avez été rapidement mené de 5 buts mais vous êtes revenu ; et nettement. Deux joueurs se sont particulièrement distingués ce jour là : Bastien L. qui avec 19 buts a posé les fondations de son record sur la saison. Et Bastien M. qui a protégé ses cages comme jamais.

La tension était également dans les tribunes où des noms d'oiseaux ont été échangés...

CERGY : 20 – 36 : FB2M, le 27 janvier 2013,

Tandis que certains terminaient leur tour du monde à la voile sans escale, vous repreniez le chemin des parquets, à Cergy. Pour l'occasion, les ailiers et notamment Nicolas se sont illustrés par le nombre de buts marqués. On ne reviendra pas sur la petite tension qui régnait entre les tribunes et la table…

SOA : 32 – 27 : FB2M, le 2 février 2013,

Le match trop long !

Malgré ce qu'indique le score, vous avez mené pendant 45 minutes. Vos adversaires, peu habitués à cette situation, étaient plus que perplexes limite incrédules. Mais les 15 dernières minutes vous ont été fatales : le physique a un peu pêché. La trompette n'a rien pu faire ce jour là.

FB2M : 20 – 11 : FRANCONVILLE, le 10 février 2013,

Rien à voir avec le match aller. Le retour au score pendant quelques minutes de vos adversaires n'a pas duré longtemps. Vous vous êtes imposés techniquement et physiquement.

FB2M : 25 – 21 : SOISY, le 16 février 2013,

La fin de match la plus chaude !

Si le match aller ne vous avait pas trop posé de problèmes, cette fois-ci, il a fallu que vous éleviez votre niveau de jeu. A la reprise, le tableau d'affichage indiquait 18 partout mais encore une fois, vous avez trouvé les ressources pour reprendre l'avantage. Ce qui a énervé certains de vos adversaires, surtout un, qui s'en est pris à l'un des nôtre après les 60 minutes. Rien de grave au final.

PERSAN / L'ISLE ADAM : 36 – 37 : FB2M, le 24 février 2013,

Le match le plus dur… à supporter depuis les tribunes !

Il a fallu attendre la 59ème minute pour que Mickaël égalise et la moitié de cette même minute pour que Quentin D. fasse la passe décisive à Timothé lui permettant de marquer le but victorieux. Et encore, ce n'était pas fini : un jet franc après le coup de sifflet final nous a tenus en haleine quelques secondes de plus.

C'était le match à ne pas perdre.

FB2M : 40 – 31 : GOUSSAINVILLE, le 23 mars 2013,

Le match tué en une mi-temps.

Tout est dans le titre : en 30 minutes, vous menez 20 à 11. Ensuite, vous avez géré jusqu'à la victoire. Malgré 2 buts retirés après le temps réglementaire…

GOUSSAINVILLE : 37 – 31 : FB2M, le 30 mars 2013,

Le match à oublier.

Votre équipe n'était pas au complet pour ne pas dire décimée : seulement deux remplaçants, et rapidement blessés. A l'ambiance électrique (pour ne pas dire sous haute tension) sur le terrain il faut ajouter un peu de laisser aller de la part des autorités et la victoire a basculé dans l'autre camp.

SMED : 31 – 32 : FB2M, le 7 avril 2013,

Le match, "il était temps qu'il se termine" !

Avec Barbara et Charlotte aux commandes, vous prenez l'avantage, nettement, puis vous vous faites rattraper inexorablement. A 2 minutes de la fin, nous ne savions pas qui allait gagner. Tout s'est finalement bien terminé pour vous.

FB2M : 48 – 17 CERGY, le 27 avril 2013,

Le match des superlatifs.

De toute la saison, c'est lors de cette rencontre que vous avez marqué le plus grand nombre de buts. Ce qui vous a permis d'avoir le plus grand écart avec votre adversaire. Malgré cela, les cergyssois ont fait preuve de la plus grande motivation. Tout comme Quentin L. après son retour : son absence des terrains l'ayant affamé. Et durant ce match, nous avons vu le plus grand nombre de kung-fu, un pour Cergy et un de Thibault.

FB2M : 18 – 38 SOA, le 26 mai 2013,

Le match “un peu dommage”.

A l’occasion de cette partie, nous avons vu Maxime passer le relais à Charlotte et Barbara. Sur le terrain, ce fût compliqué. Du fait de l’absence d’enjeu, puisque la seconde place du championnat était à vous, nous vous avons senti un peu moins motivés que d’habitude... Au contraire de vos deux entraineures. Le score s'en est forcément ressenti.

A tous ces faits de matchs, et j'en oublie certainement, il faut souligner l'application de Mickaël à aller gratter les balles dans les mains des adversaires, la patience d'Alexandre, l'abnégation de Loïc et Romain qui ont bataillé ferme au poste de pivot, les multiples interceptions de Thibault en défense et le record de buts de Bastien, plus de 110...

Les statistiques sont plutôt sympathiques mais pas forcément justes (ni complètes), certains matchs n'ayant pas été comptabilisés :

- sur 14 matchs de championnat (16 avec la coupe), 11 victoires (12 avec la coupe),

- 434 buts marqués, 367 buts encaissés soit une différence de 67,

- sur 14 heures de rencontre en cumulé, vous n'avez été mené que pendant 3 heures 15 soit 10 heures 45 en tête...

Ce bilan vous permet donc d'accéder à la seconde place du championnat et de prétendre aux délayages régionnaux l'an prochain.

Il faut aussi penser aux entraineurs : à Maxime qui vous a accompagné jusqu'à la presque toute fin, à Arnaud et Sébastien, qui l'ont remplacé pour certains matchs et entraînements. Tout comme Barbara et Charlotte qui par ailleurs, ont pris les rênes de l'équipe à l'occasion de la dernière rencontre.

Sans oublier Nathalie pour les photos de l'équipe et surtout sa gestion du site sans laquelle nous n'aurions pas pu lire ces résumés.

Ce fût donc un réel plaisir de vous suivre et de vous encourager pendant cette saison.

Alors bonne continuation à ceux qui quittent les -17 ans, bienvenue à ceux qui arrivent des -15 ans, quant à ceux qui restent, à bientôt.

Un supporter... depuis les tribunes.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-17 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :