-13 ans Masculins

Publié le 30 Septembre 2013

-13 ans Masculins

Déjà une semaine de passée et déjà de retour pour le 2ème tournoi de délayage contre Saint Leu Taverny et Argenteuil 2.
Nous commençons par observer nos 2 adversaires du jour.Rapidement St Leu montre vitesse et efficacité au tir (tous sont capables de marquer)et Argenteuil dévoile ses limites.Score sans appel:18-2

FB2M-Argenteuil ou ne pas se râter.
Et bien non,ils ne se râtent pas,sont très sérieux et prennent très vite le large.Nos Diablotins n'encaissent leur 1er but qu'à quelques secondes de la pause:9-1
En seconde période les rouges et noirs se relâchent un peu en défense mais maintiennent tout de même l'écart pour finalement s'imposer 19-7.L'essentiel est assuré.

St Leu-FB2M ou à qui la 1ère place?
Aïe,aïe,aïe...cette génération possèderait-elle un des défauts de son aînée? les entames de match à "enjeu".Celle-là est vraiment râtée.Nous encaissons un 6-1 en quelques minutes.Les raisons,il y en a 2 je pense:
- une défense quelque peu apathique qui a du mal face aux mouvements adverses(certains sont un peu perdus sur l'individuelle,qui prendre? pas de panique ça va venir).
-vous avez été impressionnés par le bruit et les encouragements des supporters locaux qui ont galvanisé leurs troupes mais qui vous ont tétanisé (là aussi vous allez vous habituer).
Une fois que vous avez pris la mesure de cet aspect,l'engrenage s'est remis en route et vous avez commencé à grapiller votre retard.A la pause la casse est limitée (-2):7-9.Nous commençons nous aussi à donner de la voix et cela vous fait peut-être du bien.En tous cas le 2ème acte s'annonce chaud!
Et l'on est pas déçu.Les 2 équuipes réalisent un véritable mano à mano.L'écart oscille entre -2 et -3.On croise les doigts.La débauche d'énergie sur le terrain est totale.Vous revenez à -1! arrêt de Louison,20 secondes à jouer et le métier des adversaires pourtant jeunes fait que vous enchaînez les jets francs.Pour finir,jet franc direct aux 9 mètres sur la sonnerie...le mur fait malheureusement son travail. Le pire des scénarii,score final 17-16 (-1!)
Mais que vous nous avez proposé une magnifique réaction,un bel élan d'orgueil.BRAVO
Ces matchs,pour les gagner,il faut que tous les paramètres soient présents au même moment.Il en manquait un ou deux.Ce n'est que partie remise.
Une 2ème place encourageante pour la suite.
L'osmose se fait,vous semblez content d'être ensemble (et c'est bien là l'essentiel),certains se révèlent (Mathis!!! Louison...).Vous faites votre petit bonhomme de chemin,continuez,une intéressante saison vous tend les bras.
Un autre groupe se crée aussi dans les tribunes;super.

Merci à la maman d'Hugo pour les photos.

Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :